À PROPOS DE NOUS

NOTRE HISTOIRE

Fondé en 1998 par Patrick LONGUEVILLE, READY INTERNATIONAL propose des formations en langues étrangères à Toulouse, avec une méthode d’apprentissage qu’il a créé, simple, ultra-rapide, avec une commodité jamais égalée. En 50 heures, un vrai débutant parle anglais, en tête à tête, avec un professeur certifié READY INTERNATIONAL.

Forts de l’expérience  internationale de Patrick Longueville et de la demande croissante des clients de READY INTERNATIONAL, nos services ont été élargis  aux domaines de la mobilité internationale et de l’immobilier.

L’ensemble de ces services basés sur la rigueur, l’adaptabilité et la proximité, nous a permis de développer une clientèle locale et internationale diversifiée composée de particuliers et d’entreprises.

 

Patrick Longueville – Fondateur

1983

Pour l’anecdote, bien que mauvais en anglais quelques années auparavant, j’avais surmonté ce handicap grâce à l’apprentissage des constructions de phrases avec mon père puis à un séjour linguistique en Angleterre à l’âge de 14 ans chez Dave et Carole qui deviendraient par la suite de très grands amis que je visiterais chaque année.

Trois semaines après ce premier séjour et fort de ce que j’avais fait avant avec mon père, je parlais anglais couramment. Mes parents n’en revenaient pas de me voir à mon retour parler anglais avec mes amis anglais au téléphone pour leur dire que j’étais bien arrivé. J’étais tellement heureux de les connaître, connaître leur culture et l’Angleterre.

1987

L’histoire de READY INTERNATIONAL a commencé avec un cours d’anglais que des amis à mes parents m’ont demandé de donner un jour pour leur fils lorsque j’étais étudiant. Ils en étaient très satisfaits et le bouche à oreille s’est fait rapidement.

Je commençais pour la première fois de ma vie à donner des cours qui financeraient … mes voyages avec mes meilleurs amis Francis, Armand ainsi qu’Olivier. Mes cours avaient de plus en plus de succès, j’avais développé une méthode de langue qui marchait bien. Au fur et à mesure des cours, je finissais par créer une méthode d’apprentissage en collectant mes explications simples et claires, compréhensibles auprès de tous mes clients. Je remportais alors un vif succès. Je m’étais en effet aperçu que les gens avaient toujours les mêmes soucis. J’étais complet du lundi au dimanche.

Je continuais par la suite d’avoir des clients de bouche à oreille. Les distances ne me gênaient pas, je les parcourais avec mon vélo solex même avec la neige puis plus tard en moto. 

Ces cours me permirent d’agrémenter mes études et de voyager à la découverte du monde en Amérique, Indonésie, Bali, Australie … accompagné de mes meilleurs amis à la découverte de nouvelles cultures. Que de bons moments passés avec eux à découvrir le monde et des gens incroyables.

1994

Fort du succès de mes cours pendant que j’étais étudiant et comme je ne pouvais aider tout le monde, j’ai alors écrit et distribué deux livres pour que tout le monde puisse apprendre l’anglais facilement, READY et READY FOR INTERNATIONAL BUSINESS et j’ai enregistré une méthode d’anglais avec CD  (QUICKBRITTAM). J’en ai vendu 14 000 dans les écoles, les librairies des 5 plus grandes villes de France et la FNAC, l’un d’eux, READY, allait être même référencé par le CNED.

Je me souviens qu’en bon hédoniste, chaque fois que les ventes étaient bonnes lorsque j’étais dans une ville, je me faisais toujours plaisir en déjeunant dans un bon restaurant, souvent accompagné de mon frère qui m’aidait. J’aimais cette vie et le succès des cours et des livres qui me permettaient de voyager.

Parallèlement je continuais mes études en ne manquant pas de revenir aux Etats-Unis, d’abord avec une licence de Marketing à l’université de Berkeley grâce à une bourse de mon université, puis un stage au Poste d’Expansion économique de Los Angeles et enfin une thèse de droit à UCLA et à l’Université de Toulouse.

J’aimais cette vie internationale. Le stage au Poste d’Expansion Economique de Los Angeles me fit expérimenter en dehors de mon poste d’aider les personnes y travaillant et venant de France à trouver un logement, ce qui me donna l’idée de créer plus tard un service de mobilité internationale.

A la fin de mes études, il était clair pour moi que je souhaitais continuer cette vie en créant READY INTERNATIONAL et de faire partager mes rêves et mes valeurs aux clients et au sein de l’entreprise.

1998

Je commençais à ouvrir une première agence avec un bureau et une salle de cours dans une ancienne cave en brique à Toulouse avant de déménager quelques mois plus tard quelques mètres plus loin, avec le succès des cours pour un lieu plus adapté.

J’avais alors fait la rencontre d’un Anglais génial, amoureux de l’Afrique du Sud, Barry, qui s’occuperait de l’agence de Toulouse pendant que je terminais ma thèse de droit, après quoi je dirigerai cette première agence en commençant à m’entourer. 

Devant le succès des cours, j’ouvris une nouvelle agence à Blagnac puis au fur et à mesure de nouvelles agences à Nice, puis en 2014 à Toulouse Sud, 2015 à Toulouse Est, et ensuite à Limoges.

2013

Encore une anecdote !

Evelyne Mongay-Rocchesani, était une ancienne cliente de l’agence de Toulouse. Elle y avait appris l’anglais. La méthode ayant porté ses fruits, elle parlait bien anglais et pouvait l’apprendre aux autres. Je lui proposais alors d’ouvrir l’agence de Nice où elle résidait.

De nouveaux services allaient également voir le jour à l’attention des étudiants, des particuliers, des entreprises et des multinationales comme les séjours linguistiques et les traductions dans le domaine des langues, la mobilité internationale, les services aux voyageurs, les bureaux équipés, les services immobiliers internationaux, les ressources humaines et le recrutement.

Ainsi mes rêves étaient là : séjour linguistique en Angleterre, études à Berkeley, stage à Los Angeles … les voyages, l’international, la découverte d’amis incroyables, des échanges, goûter à des cultures différentes, aimer la vie et … la création d’une entreprise qui poursuit ce rêve et le fait partager. 

Tous les jours nous  aidons des adultes et des enfants à parler une langue et à partir à l’étranger pour réussir dans leurs études et dans leur travail,  à découvrir des cultures différentes, nous aidons des hommes et des femmes à s’installer et à vivre à l’étranger avec notre service Expats, nous aidons les entreprises dans le recrutement et les solutions RH, et en mettant à leur disposition des bureaux équipés avec des solutions flexibles ou bail.

L’avenir est à vous avec l’aide de READY INTERNATIONAL.

2021

En 2021, découvrez nos ateliers Ready Langue des Signes qui vous permettront de vous sensibiliser et d’apprendre de manière ludique et agréable les notions de bases de la LSF. Nos ateliers vous permettront de communiquer avec les personnes muettes et malentendantes sans plus aucune difficulté ! 

2022

Forts de notre expérience dans les services de mobilité internationale depuis 2004 et les centres d’affaires, nous avons ouvert un service immobilier pour l’achat/vente/ location de logements et de bureaux.

 

des services internationaux, pour une vie internationale

Nos valeurs : Dynamisme, Envie, Professionnalisme, Réactivité, et Qualité des Services via notre Charte Qualité.

%

taux de satisfaction

agences

clients

nOS AGENCES

TOULOUSE HYPER CENTRE

19 Grand Rue Nazareth
31000 Toulouse
LIMOGES AÉROPORT
81, Avenue de l’aéroport
87100 Limoges

TOULOUSE sud

116 route d’Espagne
31100 Toulouse